Questions/Réponses

Les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Q1 : J’ai annulé mon transport le matin pour le soir même. Pourquoi suis-je facturé ?

R1 : Je suis facturé car je n’ai pas respecté le délai imposé par le transporteur qui est de moins de 24h minimum pour l’annulation. Le trajet réservé est donc facturé à l’usager.

Q2 : Pourquoi imposons-nous un délai de 15 jours pour la mise en place d’un transport régulier ?

R2 : Afin de réaliser le service PAM 95 dans les meilleures conditions d’exploitation, nous devons anticiper au mieux le planning et gérer l’organisation de nouvelles demandes. Parfois, plusieurs personnes empruntent le même itinéraire. Le délai de 15 jours permet de planifier les horaires et les circuits.

Q3 : Pourquoi ne peut-on pas choisir un type de véhicules lors de notre réservation ?

R3 : Le groupement Transdev / Citémobil utilise 3 types de véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le choix du véhicule (comme  du conducteur et de l’itinéraire emprunté) relève de la responsabilité du transporteur au regard de votre situation et des contraintes d’exploitation.

Q4 : Quels sont les motifs d’utilisation du service PAM 95 ?

R4 : Le service PAM 95 peut être utilisé pour les motifs suivants : travail, visite, sorties, rendez-vous. Ne sont pas acceptés les déplacements médicaux et sanitaires pris en charge par la Sécurité Sociale.

Q5 : Lors de mes déplacements avec le PAM 95, est-ce que je peux me faire accompagner ?

R5 : Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnant pour votre déplacement, c’est possible. Il existe deux types d’accompagnement : l’accompagnateur obligatoire et l’accompagnant. (Voir rubrique préparer mon voyage -> accompagnement)